HOCKEY - RÉUNION EN LIGNE

Chers joueurs de hockey,
Vous vous êtes inscrit pour jouer au hockey en salle. Félicitations ! Nous avons souligné un certain nombre de points importants dont vous devriez vous familiariser. Les équipes devront choisir un capitaine et un co-capitaine. Veuillez nous envoyer un courriel avec ces informations après votre premier match.

  1. Équipement
  2. Les classements : comment ils fonctionnent
  3. La règle de pitié
  4. Subliste et liste
  5. Horaires
  6. Trousse de premiers secours
  7. Résolution des conflits
  8. Paiement
  9. Après le match
  10. Politique en matière de pluie

1) Balles, bâtons et vêtements de hockey
Veuillez apporter vos propres balles à chaque match. L'équipe locale fournit le balle de jeu. Utilisez le bâton de hockey que vous voulez. Les équipes qui n'ont pas de chandails portent du noir lorsqu'elles sont à la maison et du blanc lorsqu'elles sont à l'extérieur (voir le calendrier). Si vous n'êtes pas sûr de la couleur que votre équipe doit porter, veuillez apporter les deux à votre match.

2) Classement
Les équipes gardent une trace de leur score, car les matchs simultanés dans différents lieux rendent difficile pour le FPM de voir tout ce qu'il y a à voir. Les scores doivent être saisis via notre site web par toute personne de l'équipe qui est connectée. Aucun changement de score ne sera autorisé par courtoisie. Une défaite automatique peut être enregistrée pour toutes les équipes qui ne saisissent pas le score avant 17h00 le jour suivant leur match. Les équipes obtiennent 2 points par victoire, 1 point par égalité et 0 point par défaite. Le Club Montréal a mis en place des MFP (moniteurs de fair-play) pour s'assurer que la bonne attitude prévaut et donner des avertissements comme ils le jugent nécessaire. Après 3 avertissements, un joueur sera prié de quitter la ligue sans remboursement. Des matchs simultanés dans différentes patinoires ou sur différents sites font qu'il est difficile pour le FPM de tout voir. Un moniteur peut regarder plus d'un match à la fois. Veuillez faire attention à vos actions et à vos paroles en tout temps.

3) Règle de la miséricorde
Si une équipe marque plus de 10 buts que son adversaire, le score sera rectifié à un différentiel de 10 points. Par exemple, si vous gagnez 15-1, le score sera rectifié à 11-1.

4) Sous-liste et liste Toutes les équipes doivent établir une sous-liste. Les amis, les membres de la famille et les collègues de travail peuvent être des sous-listes. Ils n'ont pas besoin d'être inscrits au Club Montréal pour remplacer une personne disparue, mais nous exigeons qu'ils soient ajoutés à la liste sur notre site web. Cette liste, constituée par les membres de votre équipe, doit être mise à la disposition de tous les membres de l'équipe. Si une personne ne peut pas s'y rendre, ce membre de l'équipe doit essayer de trouver un remplaçant lui-même. Les capitaines qui instaurent cette règle risquent de constater qu'ils n'ont pas toujours à trouver un remplaçant à la dernière minute. Les joueurs sont responsables, si vous ne pouvez pas vous rendre à un de vos matchs, informez vos coéquipiers à temps et essayez de trouver un remplaçant. Les remplaçants que vous faites venir doivent être ajoutés à la liste de votre équipe, même s'ils ne jouent qu'un seul match. Si votre équipe est très courte, vous pouvez emprunter des joueurs à une autre équipe, mais seulement en quantité suffisante pour avoir le minimum de joueurs requis. Il incombe à l'équipe de s'assurer que tous ses membres, y compris les remplaçants, connaissent et respectent les règles du CMSS.

5) Calendrier et ce que votre équipe doit savoir
Vérifiez le calendrier chaque semaine et envoyez les informations à votre équipe par courriel (au moins deux jours avant le match). Une équipe qui se réunit est souvent le reflet du travail d'un capitaine. Si vous ne pouvez pas le faire une semaine, désignez une autre personne pour le faire ou choisissez un co-capitaine et faites-le à tour de rôle. L'heure, le lieu, la couleur du t-shirt et les informations sur l'adversaire doivent être précisés dans un courriel hebdomadaire, de même qu'un sondage rapide sur les joueurs présents et absents afin de s'assurer que vous pouvez aligner une équipe complète ou appeler des remplaçants si nécessaire. Il est de votre responsabilité d'aligner une équipe complète chaque semaine. Votre calendrier ne sera disponible qu'un jour avant le début de votre ligue. S'il n'est pas encore affiché, on peut supposer qu'il n'est pas prêt. N'appelez pas notre bureau pour vous renseigner sur votre emploi du temps.

6) Trousse de premiers secours. ***IMPORTANT Les capitaines doivent s'assurer qu'au moins une personne de leur équipe apporte des fournitures de premiers secours (pansements, glace, etc.) à chaque match. Il s'agit d'une mesure de précaution et le capitaine peut désigner un membre de l'équipe pour le faire. Veuillez noter qu'en cas de blessure méritant des soins supplémentaires, veuillez quitter la surface de jeu. En cas de blessure très grave, veuillez vous rendre à l'hôpital le plus proche ou appeler le 911. Les moniteurs du CMSS ne sont pas des secouristes.

7) Les règles et l'approche de la résolution des conflits
Le fait de ne pas connaître les règles spécifiées sur le site web de Cub Montreal a été une raison de conflit entre les équipes dans le passé. Imprimez une copie et parcourez les règles pour que tout le monde en prenne connaissance. Si un conflit survient avec les autres capitaines d'équipe, il vous incombe de parler à vos joueurs, puis de parler à l'autre capitaine et de demander au capitaine adverse de parler à ses joueurs. Vous ne devez pas parler directement aux joueurs de l'équipe adverse. Si tout le monde respecte cette règle, les conflits devraient être résolus rapidement et les matchs devraient se dérouler plus tôt.

8) Équipes individuelles Vous vous êtes inscrit seul ou avec quelques amis mais pas assez pour former votre propre équipe, super ! CMSS va soit compléter votre équipe et former une nouvelle équipe avec des joueurs individuels. S'il vous plaît, soyez respectueux du fait que vous faites partie d'une nouvelle équipe. Chaque membre de l'équipe doit avoir un temps de jeu égal, indépendamment de sa forme ou de son niveau. Le CMSS est responsable de la liste des équipes et se réserve le droit d'ajouter des joueurs pendant la saison. En tant qu'individu, vous ne contrôlez pas l'alignement de votre équipe. CMSS ne connaît pas le calibre de chaque joueur et ne peut garantir le niveau de jeu. Les équipes individuelles doivent choisir un capitaine, un co-capitaine et un nom d'équipe avant la fin de la deuxième semaine et l'envoyer par courriel à info@clubmontreal.ca. Les équipes doivent s'organiser et entrer en contact les unes avec les autres pour s'assurer qu'il y aura suffisamment de joueurs pour former une équipe complète à chaque fois. En général, la CMSS essaie de mettre 2 lignes de joueurs par équipe. Considérez cela comme une introduction à notre ligue et à un groupe de personnes actives ayant un intérêt que vous partagez. Si vous appréciez votre expérience, vous pouvez vous réinscrire en tant qu'équipe la saison prochaine et vous contrôlerez alors l'alignement complet de votre équipe.

9) Détendez-vous et amusez-vous.
Vous avez rejoint une ligue sociale. C'est une ligue où l'on s'amuse d'abord, où l'on gagne ensuite. Gardez cela à l'esprit pendant tous vos matchs. Allez boire un verre avec vos coéquipiers après le match. Invitez vos adversaires à se joindre à vous. N'oubliez pas que c'est le Club Montréal Sport et que c'est une ligue sociale.
Santé !

Bonne saison !