HOCKEY - REGLES

6x6 - Mixte

L'esprit sportif, la camaraderie et le plaisir sont les 3 choses les plus importantes dans toutes les activités du CMSS. Veuillez garder ces éléments à l'esprit lorsque vous jouez.

- Tous les capitaines sont tenus d'apporter un exemplaire des règles avec eux à chaque match et de s'assurer que tous leurs coéquipiers et remplaçants les connaissent avant le début du match.

- Tous les capitaines et les personnes sont responsables d'apporter leur propre trousse de premiers secours (un bloc réfrigérant chimique est particulièrement utile).

- Les capitaines doivent envoyer les scores par e-mail avant 17h00 le jour suivant de leurs matchs. Si cela n'est pas fait, une égalité ou une perte sera enregistrée. Aucune exception.

- Tous les joueurs doivent apporter un chandail blanc et noir à chaque match. En règle générale, l'équipe à domicile porte du noir et l'équipe à l'extérieur du blanc.

- Le jeu se joue à 5 joueurs plus un gardien de but. Vous devez avoir un minimum de 2 femmes et 2 hommes sur le terrain à tout moment. Si une équipe ne se présente pas avec le nombre minimum de joueurs requis (femmes et hommes), elle perdra son match par défaut avec un score de 1-0. Il n'y a pas d'exception.

- Les femmes peuvent jouer à n'importe quel poste sur le terrain (y compris celui de gardien de but).

- Les jeux commencent brusquement à l'heure. Veuillez vous assurer que votre équipe arrive à l'heure et est prête à jouer lorsque le match commence. Les heures de fin sont fermes malgré les heures de début.

- Avant le début d'un match, les capitaines peuvent décider entre eux s'ils souhaitent ou non changer de camp à mi-parcours. Cela peut se produire si le lieu du match donne un avantage injuste à une équipe en raison d'une obstruction quelconque. Un capitaine qui demande un changement de camp avant le match DOIT être pris en compte. Le moniteur de PF peut être utilisé pour faciliter cette demande en informant les équipes de la mi-temps du match.

- Les matchs durent 55 minutes d'affilée (pas de pause à la mi-temps), sauf si une équipe en fait la demande.

- Si la balle se retrouve coincée derrière ou entre des obstacles (par exemple des barres de singe), elle est considérée comme étant en jeu et la possession sera donnée au joueur qui arrive le premier dans la zone. PAS de poussée dans les coins. Le premier joueur qui atteint la balle dans un coin en a la possession.

- Vous devez être au-dessus de la ligne de demie pour marquer. Tout but marqué avant la ligne médiane sera refusé (y compris en cas de déviation).

 

- Après avoir marqué un but, les équipes retournent dans leurs camps respectifs et l'équipe qui a marqué a la possession de la balle. Une fois qu'un joueur de l'équipe en possession de la balle franchi la ligne centrale, l'équipe en défense peut traverser le centre et attaquer la balle. Si l'équipe en possession de la balle met trop de temps à franchir la ligne centrale, l'équipe en défense comptera jusqu'à 5 puis attaquera. (Afin d'éviter qu'une équipe ne perde du temps vers la fin du match)

- Veuillez apporter votre propre bâton de hockey. Votre bâton de hockey doit être en bon état et ne doit pas comporter de ruban adhésif en dessous afin de ne pas endommager le sol de la salle de sport.

- LES GARDIENS DE BUT DOIVENT PORTER UN MASQUE OU NE SERONT PAS AUTORISÉS À JOUER.

- Les gardiens de but peuvent porter des jambières de gardien de but, de trappeur et de bloqueur. Toutefois, cet équipement ne sera pas fourni par le CMSS.

- Si le balle reste immobilisé sur une partie du filet ou sort de la surface de jeu, l'équipe qui l'a touché en dernier perd la possession de la balle. Le balle sera placé sur le côté ou derrière la ligne de but (selon l'endroit où la balle est sorti du jeu) et l'équipe en possession de la balle a alors 5 secondes pour tirer ou passer la balle (sans pression de l'équipe adverse). Après 5 secondes, le joueur peut avancer avec la balle et l'équipe adverse peut attaquer la balle

- Votre équipe peut décider de jouer sans gardien de but et les filets retournés face à la ligne centrale. Il n'y a pas de pénalité pour cela. Toutefois, si c'est le cas, le jeu se déroule automatiquement à 5 contre 5

- Les changements de ligne peuvent être effectués à tout moment pendant le jeu.

- Pas de temps morts ou de retards pour l'arrêt du jeu. (Sauf en cas de blessure)

- Un temps mort technique (1 min) par match sera alloué à chaque équipe afin de clarifier tout malentendu dans les règles.

- Aucune glissade intentionnelle n'est autorisée (sauf pour le gardien de but). Tout non-respect de cette règle entraînera un changement de possession.

- Pas de slap shots (le bâton ne doit pas être levé au-dessus des hanches). Dans le cas d'un bâton haut, la balle doit changer de possession. C'est à l'autre équipe de l'appeler.

- Les cartes d'accès ne sont pas autorisées et un changement de possession aura lieu.

- Lorsque le gardien de but couvre ou "gèle" la balle, l'équipe adverse doit immédiatement cesser de chercher la balle... n'oubliez pas qu'il n'y a pas de sifflet.

- Toute équipe qui manque à son obligation de jouer plus de deux matches peut être priée de quitter la ligue.

- Un match peut se terminer par un match nul pendant la saison régulière. Lors des éliminatoires, les matchs dureront 50 minutes en cas d'égalité. Le résultat d'une égalité sera déterminé lors d'une fusillade. L'ordre doit être masculin suivi par féminin et personne ne peut tirer deux fois avant que tous les membres de l'équipe n'aient eu leur chance. La séance de tirs au but est de 3 tirs et l'équipe qui a marqué le plus de buts gagne. Si l'égalité persiste après 3 tirs, c'est la mort subite "arrêt du jeu", un tireur de chaque côté jusqu'à ce que nous ayons un gagnant.

- AUCUN CONTACT, JEU BRUTAL OU ABUS VERBAL NE SERA TOLÉRÉ (Ceci inclut les insultes, les menaces, l'intimidation). SI L'UNE DE CES ACTIONS SE PRODUIT, VOUS RECEVREZ UN CARTON JAUNE ET ON POURRA VOUS DEMANDER DE QUITTER LE MATCH (OU LA LIGUE). Il est de votre responsabilité de signaler un comportement brutal, et pour le bien de tous, veuillez le faire, mais seuls les joueurs présents sur le terrain au moment de l'infraction peuvent le faire (pas de cris depuis le banc). Ne prenez pas le jeu trop au sérieux ; Club Montréal est une ligue sociale où le plaisir vient en premier et la victoire en second.

-Nos règles relatives au carton jaune s'appliquent toujours. Tout joueur considéré comme dangereux sera quand même appelé. Veuillez d'abord garder la sécurité à l'esprit et vous assurer que personne n'est près de vous lorsque vous décidez de faire sortir la balle de votre zone.

- Si un joueur reçoit deux cartons jaunes à un moment quelconque d'une partie, le contrôleur de la PF se réserve le droit d'expulser ce joueur du lieu de la partie.

- En cas de conflit ou de désaccord, les joueurs doivent communiquer le problème UNIQUEMENT par l'intermédiaire du capitaine de leur équipe. À ce stade, le capitaine peut résoudre le problème avec le capitaine adverse ou le moniteur de la PF. AUCUN moment au cours d'un match, les joueurs ne doivent se battre entre eux ou avec le moniteur de la PF. Ce comportement ne sera pas autorisé. Quiconque ne respecte pas cette règle recevra immédiatement un carton jaune. Trois cartons jaunes (ou avertissements) entraînent une suspension de la ligue. Le délai sera laissé à la discrétion de la direction.

- Les gardiens de but ne peuvent pas être tirés pour tenter d'utiliser un attaquant supplémentaire à tout moment du match