Politique en matière de pluie

Club Montreal Sport & Social - Politique en matière de mauvais temps

1. VUE D'ENSEMBLE :

Vivre au Québec signifie que nous aurons un temps désagréable et qu'il y aura des jours où nous devrons faire du sport même si nous préférons ne pas le faire. Lorsque cela se produit, la seule solution est de s'habiller chaudement et de sortir et de s'amuser !

La CMSS accueille des centaines d'équipes chaque saison, ce qui nécessite un grand nombre de terrains de jeu. Il est extrêmement difficile de reprogrammer les matchs (nous ne pouvons pas toujours réserver suffisamment de terrains pour rejouer tous les matchs). Nous préférons donc que les matchs soient joués chaque fois que possible.

Les ligues intérieures ne sont jamais annulées en raison de la météo, sauf si les écoles sont fermées. Si cela se produit, tous les joueurs seront informés le plus tôt possible.

À moins que la ville ou un établissement ne ferme officiellement le site, la CMSS n'annulera PAS les matchs en raison de la météo.

L'avis d'annulation sera affiché sur le site Web avant 17 h le jour du match. Si nous n'avons pas annulé les matchs, cela signifie que nous n'avons pas reçu d'indication de la part de la ville, de l'installation ou de notre personnel de terrain que nos terrains sont injouables. Si nous n'avons pas annulé les matchs, c'est la politique de la pluie et du beau temps (voir ci-dessous) qui s'applique.

Remarque : Nos bureaux ne sont pas ouverts le week-end. Par conséquent, tous les matchs du samedi, du dimanche et du lundi de long week-end sont soumis à la politique "Rain or Shine".

2. politique de la pluie ou du soleil
Tous les matchs sont joués par temps de pluie ou de soleil.

S'il pleut, neige, est extrêmement froid ou humide au moment du match, la CMSS demande aux équipes d'attendre au moins 20 minutes avant de décider d'annuler le match. Si le mauvais temps ou les conditions de terrain glissantes sont toujours un facteur après 20 minutes, vous devez discuter des options de reprogrammation avec votre adversaire avant de quitter le terrain. La CMSS vous aidera à reporter le match sur un week-end, mais vous devez fournir deux dates potentielles auxquelles les deux équipes peuvent jouer. Tout match reprogrammé doit avoir lieu deux semaines avant le début des séries éliminatoires ou sera enregistré comme match nul.

* Note : Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de reprogrammer les matchs (en raison de la disponibilité du terrain et du délai de préavis), vous annulez donc à vos propres risques. CMSS ne reprogrammera qu'un seul match qui a été annulé par la ville.

DISCRÉTION DU JOUEUR :
Chaque joueur a l'entière discrétion de choisir de jouer ou non. Si un joueur arrive sur son terrain et estime que les conditions présentent un risque pour sa sécurité personnelle, il doit choisir de ne pas jouer.

En cas de mauvais temps (orages électriques, terrains excessivement glissants), les jeux doivent être immédiatement arrêtés et tous les joueurs doivent se mettre à l'abri. Attendez jusqu'à 20 minutes et si le mauvais temps passe, continuez à jouer et raccourcissez le temps de jeu si nécessaire. Si les conditions ne s'améliorent pas, le jeu se termine et le score est reporté tel quel.
L'exception à cette règle est le softball, où le score final sera calculé à partir de la dernière manche complète.